mercredi 14 novembre 2012

Piratage par téléphone: le 0650964525

Bonjour à tous et à toutes.

 Le sujet du "post" d'aujourd'hui est à propos d'un message sur téléphone mobile que vous avez très certainement reçu ces jours-ci.


 Ce message s'envoie tel une chaine, c'est à dire, qu'il se termine par "envoie le message à tes contacts" pour que ce message se propage de manière exponentielle.

 Le message en question est celui-ci:
"Dis à tous tes contacts de ne surtout pas accepter l'appel du 0650964525. C'est quelqu'un qui pirate ton tel. Et si quelqu'un de tes contacts l'attrape,tu seras touché aussi. Donc envoie ce msg à tous tes contacts c'est urgent et ca va très vite. Depuis dimanche l'info a été confirmée sur europe 1et rtl ce matin."
Du piratage par téléphone!
Ne vous inquiétez pas, le piratage téléphonique n'existe pas.

Ce message est completement obsolète pour ces raisons:

  • 0650964525 => Ce numéro est non attribué...
  • "Et si quelqu'un de tes contacts l'attrape,tu seras touché aussi"=> le piratage n'est pas contagieux ne vous inquiétez pas! Techniquement il est impossible d'accéder à des informations à l'aide d'un simple numéro de téléphone. Cette formule sert tout simplement à inciter le plus de personnes à partager ce message et de ce fait, à se répandre plus vite.
  • "Depuis dimanche l'info a été confirmée sur europe 1et rtl" : Des radios, et sur leur site aucune information (en podcast ainsi que news...)
Donc aucune inquiétude à avoir! Ce message est une chaine! 
Pourquoi l'auteur de ce message a t'il fait ça? Pleins d'hypothèses se presentent: 
  • Europe 1 et RTL sont des concurrents, est ce qu'il cherche à mesurer leur cote de popularité?
  • Un malin qui veut faire parler de lui, ou qui aime faire paniquer les gens.


Mise à jour Janvier 2015:

Cela fait deux ans que cette chaine circule. Je peux vous dire que vous êtes des centaines de milliers à avoir reçu ce message. J'ai même envie de répondre à l'auteur du message: "De quel Dimanche tu parles?" car depuis plus de deux ans, il y en a eu!
Le message peut être envoyé aussi avec le 0654201645.


Mais une chose est sure, c'est un gros FAKE!


Si vous avez des avis sur ce post, ainsi que des hypothèses sur les motivations de l'auteur, n'hésitez pas à commenter. Vous pouvez aussi partager cet article! Ca aide les auteurs.
Vous pouvez aussi suivre ce blog sur facebook!
Merci de votre soutien.
Bonne visite sur le blog.



A Suivre mon autre site "coteatelier.com"

Le blog 100% pratique

Réparation - Tuto - Vidéo

Côté Atelier est un blog pratique et technique, pour l'entretien et les réparations des véhicules automobiles





69 commentaires:

  1. des idiots sa ne maque pas. y a qu'a voir tout ce qui se dit sur la fin en 2012...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est en 2014 maintenant et sa passe encore

      Supprimer
    2. Bientôt en 2015, et je viens de le recevoir aussi. Je l'ai informée en retour qu'il s'agissait d'une chaine depuis 2012 :)

      Supprimer
    3. Je vien de le recevoir ya pas longtemps

      Supprimer
    4. ho la loose, m'a femme vien de me l'envoyer..

      Supprimer
    5. je viens de le recevoir !!!!

      Supprimer
    6. Je viens de le recevoir aujourd hui !!!!!!

      Supprimer
    7. Reçu également à l'instant....Sur la barbe à Ben Laden,j'ai pas partagé à mes contacts

      Supprimer
    8. C'est un hoax qui circule depuis... 1998 selon Hoaxbuster qui a une réputation plutôt solide de sérieux dans le domaine des hoax
      http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/piratage-portables
      Je l'ai reçu d'une amie - qui a pourtant une licence en TIC !! - sur mon téléphone portable par SMS aujourd'hui ce10 janvier 2015 avec le numéro 06.54.20.16.45.

      Supprimer
    9. reçu une alerte d'un de mes amis , même message : on est en 2015 et il tourne toujours le 10 janvier 2015 !! grrr marre

      Supprimer
  2. ...à mon avis, cela doit bénéficier aux opérateurs de téléphonie mobile. Pour ceux qui n'ont pas un forfait avec sms illimités, ce message comporte 3 sms à renvoyer à tous ses contacts!!!

    RépondreSupprimer
  3. Il y en a qui ont du temps à perdre pour créer ce genre de messages inutile et imbécile!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carement
      Ils sont vraiment debile

      Supprimer
    2. 09 janvier 2015 cela continue !

      Supprimer
    3. 10 janvier 2015, toujours pareil éè

      Supprimer
  4. le piratage telephonique n'existe pas mais avec l'arrivé des telephones de 4 et 5 eme generation votre telephone peut se faire pirater (par connexion internet tcp ip) et le pirate peut acceder a vos contact,vos msg etc...bien sur il faut quelques connaissance dans le domaine mais sa reste bien plus simple qu'avec un ordinateur car bien moins protegé!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Je m'y connais beaucoup en terme de piratage, j'aide moi même à contrer les attaques de pirates en les retournant contre eux-même et je sais pertinemment qu'il est strictement impossible de prendre des information de ce type par le réseau téléphonique. Si ils avait mentionné la 3G, ça paraîtrais déjà plus crédible...

    RépondreSupprimer
  6. je viens d'en recevoir un et je l'ai pour une fois transféré mais dans la seconde ou mes contacts avaient tous reçu le sms, mon téléphone s'est mis en message d'erreur et tout mes contacts ont reçu je ne sais pas quoi!!! mais il m'est maintenant impossible d'ouvrir mes contacts.......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que tu raconte est impossible, pour la simple et bonne raison que tu parle que "tu as transféré à tes contacts et que après tu as eu des soucis", mais ce message est juste la pour prévenir. Si tu avais un petit peu lu tu aurais compris que le message informe qu'il faut éviter de répondre quand le 0650964525 t'appelle.

      Supprimer
    2. moi c'est le numéro 06 54 20 16 45

      Supprimer
    3. moi aussi 06 54 20 16 45

      Supprimer
  7. JE VIENS DE RECEVOIR LE MEME SMS AVEC LE N° 0654201645

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi o_O

      Supprimer
    2. moi aussi avec exactement le même numéro que toi !!!! :3

      Supprimer
    3. Mwa aussi x)

      Supprimer
  8. On peut s'amuser comme ça jusqu a l an prochain...Tu reprend toujours la même phrase, tu change juste le numéro MDR... Y a qu à mettre le numéro de quelqu un que t aime pas aussi ..Comment peut on croire de telle idioties?

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour a toutes et a tous. Aah les histoires de chaines !!! Pourtant je me souvient d'une emission qui parlait des piratages telephoniques (hors androids ou i-phone) il y avait l'exemple du gar qui recevait s'en arret des sms douteux (genre "j'ai aime coucher avec toi, rejoins moi ce soir j'en peux plus) a savoir que le numero etait louche. Le gar a dinc un jour repondu STOP aux sms... Et la ce fut le drame lorsqu'il a recu sa facture telephonique : comme quoi il avait depenser une somme astronomique en appel, malheuireusement pour lui ni son assurance, ni son fournisseur (sfr ou autre) ne pouvaient faire quelque chose pour lui... Ensuite une autre personne a eu le meme souci mais avec un appel, mais le numero etait louche aussi... Ceux qui sont a l'origine de ce "piratage" depuis internet arriveraient meme a appeller plusieurs numeros en meme temps... Des etudiants pour le besoin de l'emission on depuis un logiciel ont fait sonner leur portable en meme temps : "les escros peuvent ainsi appeller des milliers de personnes en meme temps. Ajouter a cela que le fait de decrocher leur apporte de l'argent... Le reste de l'emission ce poursuit par le piratage par e-mail mais cela est une autre histoire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les fautes d’orthographes insupportable.

      Supprimer
    2. insupportableS

      Supprimer
    3. Et il oublie aussi un "L" majuscule à "les" c'est en début de phrase couillon. Avant de corriger les gens, apprends toi-même à écrire une phrase de quelques mots sans une faute.

      Supprimer
    4. Et le "s" à orthographes... c'est encore plus con !
      "Fautes d'orthographe" au singulier.... car ce sont DES fautes sur L'orthographe (la manière d'écrire correctement).
      Dans la foulée, quelques fautes d'orthographe récurrentes sur le net :
      "J'ai acheter"...à croire qu'ils n'ont même pas le niveau CE 2 ! (passé composé... É pas ER)
      "Quelque soit"... Très répandu... (QUEL QUE soit ou QUELLE QUE soit)
      "Je ne c'est pas"... à se flinguer !
      "Je n'est pas"... même chose !
      Et j'en passe, hélas !
      Bonjour chez vous.

      Supprimer
  10. Apperemant c'est faux mais bon ._.

    RépondreSupprimer
  11. moi je ne savais pas et je l'ai envoyer!!! :/

    RépondreSupprimer
  12. je veux savoir l'adresse de maison et les numéros de téléphone de pitbull " armando christian pérez" le chanteur tu peu me chercher ça ou m'aider a savoir ??????????????????? s'il te plait

    RépondreSupprimer
  13. Moi aussi je l'ai reçut , et j'ai un doute à l'envoyer mais finalement j'ai voulut une recherche une internet et je me suis rendu compte que c'étais faux !

    RépondreSupprimer
  14. J'vien juste de le recevoir loool

    RépondreSupprimer
  15. Pfffff. Pareil. Ras-le-bol de ces chaines débiles. Les gens ne peuvent pas prendre 5 minutes pour vérifier l'info (ou l'intox) avant de répandre ça?

    RépondreSupprimer
  16. Reçu la même connerie, je me demande vraiment comment ils font pour vivre de cette façon en cherchent les ennuies des autres.

    Sérieusement, je le plaint. (On voit bien qu'il a que l'argent qui compte dans ce monde).

    RépondreSupprimer
  17. C'est trois ou deux SMS par personne si on fait ça... A première vu, la seule raison est la méchanceté gratuite de faire dépenser de l'argent pour rien mais peut-être que c'est un moyen de paniquer les gens, de voir comment le message se repend comme on fait une étude malsaine sur la population... en tout cas y a des jours ou j'ai envie d’étrangler les personnes qui font ça car des fois c'est plus grave comme des fausses annonce d' enlèvement, après quand on témoignage d'un drame qui a eu réellement lieu, on se fait traiter de menteur, c'est horrible ! (je l’écrit pour l'avoir vécu.) Comment ça se fait que ces personnes ne sont pas condamnées à payer des amandes lourdes ? Ils savent nous fliquer avec internet (chez gmail par ex) donc pourquoi, là y a rien ? C’est étrange. Quant on sait ce qui se passe après à cause des cons qui crient au loup sans arrêt.. ça se retourne contre les véritables victimes d'arnaques ou pire !

    RépondreSupprimer
  18. Sérieux mais le mec ou la meuf qui a fait sa elle se tape la honte car il y a plein d'autre manière de se faire remarquer mais sérieux faire paniquer les gens c'est mal honnête et en lus c'est pas intelligent venant d'un amateur Ma meilleure amie s'est faite avoir est j'apprécie pas du tout que l'ont se moque d'elle mais putain ils ont rien d'autres a foutre SérieuX!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  19. desolé j'ai oubliée un p a plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si le "p" manquant à "plus" était la seule faute...

      Supprimer
  20. Et bah moi cst pareil j'ai reçu l'info, alors qu'est ce que j'ai fait comme une imbécile je l'ai envoié ! Cst vrai que des fois il y a des personnes vraiment bete, car ce genre de chose ça met arriver plein de fois ! Il y a quelque jour on m'appelle avec un numero que je ne connais pas je réponds et on me dis: Comment tu t'appelles? Moi je ne réponds pas et par panique je raccroche, le meme numéro me rappelle plusieurs fois encore ! Alors ma mere decide de repondre et elle dit: Cst quoi cette plaisenterie? Et qu'est ce qu'on lui réponds: Ta gueule ! Mais cette personne n'avait pas la meme voix que quand moi j'avais décroché. Bizarre bizarre, cst une affaire a suivre ! Merci d'avoir lu.

    RépondreSupprimer
  21. Le mumero est attribué, jai essaié d'appelé, et ca sonnait ca sonnait, jusqu'à ce que ca finisse par repondre mais vu que j'avais peur jai aussitôt raccroché, mais cst vrai si vous ne me croiez pas vous n'avez qu'à essaier vous meme ! Je vous le jure !

    RépondreSupprimer
  22. Je viens de recevoir le meme

    RépondreSupprimer
  23. Depuis que j'ai repondu au numero 0650964525 mon portable bug des aplications sont supprimer ou ne marchent plus.
    Comment faire ? o_O.

    RépondreSupprimer
  24. Depuis que j'ai repondu au numero 0650964525 mon portable bug des aplications sont supprimer ou ne marchent plus.
    Comment faire ? o_O.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi aider moi

      Supprimer
    2. Pareil j'ai du changer de portable :-(

      Supprimer
    3. pour le piratage il faut éteindre son portable et le rallumer cinq minutes aprés
      si ca ne marche pas éteindre et enlever la batterie
      et par la suite le flasher
      et la il va remarcher comme neuf
      voila

      Supprimer
  25. ? Wath pk ca ecrit 2 messages

    RépondreSupprimer
  26. Grave moi aussi je peux meme plus telephoner

    RépondreSupprimer
  27. pour le piratage il faut éteindre son portable et le rallumer cinq minutes aprés
    si ca ne marche pas éteindre et enlever la batterie
    et par la suite le flasher
    et la il va remarcher comme neuf
    voila

    RépondreSupprimer
  28. quelqun de ma famille a recu cet appel ce matin

    RépondreSupprimer
  29. Moi je pense que c'est possible j'ai une amie qui a reçu cette appel aprés ellle ne controler plus son tel

    RépondreSupprimer
  30. Il y a aussi le 0654201645

    RépondreSupprimer
  31. Pff...non mais!!!arretez!!!moi je l'ai reçu ce matin et à la fin est noté (ceci n'est pas une chaine).donc intox...si vous allez sur les infos de Europe 1 rien n'est signalé ;pas d'article sur ce sujet.voilà.

    RépondreSupprimer
  32. pouvons-nous vérifié se numéro en l'appelant ?

    RépondreSupprimer
  33. alors moi meme personelment j ai cru une minute mais dire qu il pirater c est fo et jai jamais vue un numeros commencer par 0654 c est du bleuf c est une chaine pour cree un buzzzzzz sitout ne chercher pas ne vous inquiette pas c est du bleuf juste intox

    RépondreSupprimer
  34. Je viens de le recevoir sur mon portable , c'est d'ailleurs pour sa que je me retrouve sur ce site : je me suis dit que c'était louche.n' y a t'il que moi qui en a ras la casquette des chaines ?( je pense que je ne suis pas la seule) en tout cas j'ai appelée ce numéro et sa ne fait pas grand chose il y en a un ou sa raccroche immédiatement et l'autre dit : le téléphone de votre correspondant n'est pas disponible pour le moment . mais j'avoue que l'enregistrement du deuxième numéro est étrange on entend un bruit bizarre comme une phrase a la fin derrière l'enregistrement ... Sa doit être un bug .

    PS :sincèrement désolée s'il y a des fautes d'orthographes

    RépondreSupprimer
  35. Moi je viens de le recevoir,je l'ai envoyé à mes amis mais avant je ne savais pas et un ami me la dit et je suis aller voir.

    RépondreSupprimer
  36. Reçu ce jour 09 janvier 2015 avec une variante.
    Le numéro est le 06.54.20.16.45

    RépondreSupprimer
  37. faite le 33700 mettre : spam vocal + le numéro 06.54.20.16.45 et vous ne serait plus embêter

    RépondreSupprimer
  38. Grosse arnaque!!

    http://fr.unknownphone.com/search.php?num=0654201645

    RépondreSupprimer
  39. Je viens de faire un combo double loose :
    - une amie m'a envoyé un de ces messages de chaîne;
    - quand je lui ai indiqué que ce ne sont que des betises qu'elle doit ignorer... Elle l'a mal pris et refuse d'entendre raison !

    Ce type de message à encore de grands jours, hélas...

    Renaud

    RépondreSupprimer
  40. Reçu le 10 janvier 2015. Il me semble que l'ambiance post-attentats panique à bord y est pour quelque chose si cette chaîne repart de plus belle.

    RépondreSupprimer